FAQ
- LES ETAPES DE PAIEMENT -
MON PAIEMENT EST-IL SECURISE ?
Oui, votre paiement est sécurisé. La plate-forme de paiement PAYZEN (outil de paiement par carte bancaire en ligne) utilise le protocole TLS (cryptage de toutes informations liées à la carte) et sont soumises à de nombreux agréments (certification PCI DSS, agrément CB Cartes Bancaires, agrément Visa Merchant agent).
COMMENT PUIS-JE PAYER ?
Le paiement en ligne se fait exclusivement en euros et par carte bancaire.
Les cartes bancaires acceptées sont les cartes VISA, MASTERCARD,CARTE BLEUE, EUROCARD et JCB.
MON PAIEMENT EST-IL VALIDE ?
Votre paiement est accepté ou refusé par le centre d'autorisation des cartes bancaires. La plateforme de paiement PAYZEN affiche à l’écran l’accord de transaction ou son rejet.
En parallèle, si le paiement est accepté, vous recevez sur votre messagerie un courriel de confirmation du paiement contenant le ticket client de votre règlement par carte bancaire. Ce ticket est à conserver.
POURQUOI MON PAIEMENT EST-IL REFUSE ?
Les causes les plus fréquentes de refus de paiement sont :
o Une mauvaise saisie du numéro de la carte bancaire, de sa date de validité ou du cryptogramme.
o Le seuil d’autorisation d’achat de votre carte bancaire atteint.
o Un incident internet durant la transaction.
o Un problème de communication ou de transfert d’informations entre les acteurs de la transaction (l’acheteur, PAYZEN, l’établissement bancaire et le Centre d'Accueil du Visiteur du Chemin des Dames)
MA COMMANDE EST-ELLE ENREGISTREE ?
Votre commande est validée par l’acceptation de votre paiement. Vous recevez alors sur votre messagerie un courriel récapitulatif de votre commande ainsi que le lien pour télécharger et imprimer vos billets.
- UTILISATION DE MON BILLET -
COMMENT PUIS-JE OBTENIR MON BILLET ?
Vous devez impérativement imprimer ou télécharger votre billet avant votre visite.
Le billet acheté en ligne ne peut pas être retiré sur place et le courriel de confirmation de votre commande ne constitue pas un titre d'accès.
Le billet est imprimable ou téléchargeable après validation du paiement et enregistrement de la commande.
Vous trouverez les liens de téléchargement de vos billets depuis la page de confirmation de votre commande ainsi que dans le courriel que vous recevez suite à votre réservation.
Vérifiez que le logiciel Adobe Acrobat Reader, permettant d’ouvrir des fichiers au format PDF, est bien installé sur votre ordinateur. Son installation et son usage sont gratuits.
JE SOUHAITE ANNULER MON BILLET
Tout billet acheté ne peut être ni repris, ni remboursé.
En cas d'annulation motivée par écrit en amont par le Client, le Centre d'Accueil du Visiteur proposera, dans la mesure du possible, le report de la prestation dans la limite de 2 mois de validité.
JE SOUHAITE ANNULER MON BILLET GRATUIT
Pour annuler votre billet gratuit, contactez nos agents d'accueil par téléphone au 03 23 25 14 18 ou par courrier électronique à caverne@aisne.fr
QUELLES SONT LES CONDITIONS D’UTILISATION DE MON BILLET ?
Le billet est horodaté et valable exclusivement pour la prestation, la date et l'heure choisies. Vous êtes invité à vous présenter à la billetterie du Centre d’Accueil du Visiteur du Chemin des Dames le jour de la visite guidée : tout BILLET est systématiquement contrôlé à l’espace billetterie du site par scannage du code-barres imprimé sur le BILLET.
Ne seront acceptés que les BILLETS possédant un code-barres et des mentions parfaitement lisibles. Tout BILLET partiellement imprimé, souillé, endommagé ou illisible sera refusé.
Le BILLET est rigoureusement personnel et incessible.
Sont uniquement acceptés, à ce titre comme justificatif au tarif réduit, les documents suivants en cours de validité : la carte d'identité, la carte d’Ancien combattant, la carte d’invalidité, la carte d’étudiant, un justificatif de demandeur d’emploi.
Le BILLET est uniquement valable pour la visite à la date qui y est indiquée. Le Centre d’Accueil du Visiteur du Chemin des Dames se réserve le droit de refuser toute entrée sur le site concerné en cas de présentation d'un BILLET en méconnaissance d'une des conditions énoncées ci-dessus.
Il est possible pour le Client d’acheter sur place d’autres billets dans la limite des places disponibles.